Kingston HyperX Savage 128 Go : 350 Mo/s dans un format compact

Si la plupart des fabricants de clés USB optent pour des gros gabarits lorsqu'il s'agit de proposer des modèles ultra-rapides, Kingston s'est montré plus conservateur. La série Savage est ainsi de taille classique (7,6 x 2,3 x 1,3 cm). La coque est faite de deux parties toutes deux en plastique. La partie noire est de type soft-touch, douce au toucher, tandis que la partie représentant un X rouge est en plastique dur. Cette partie rouge est par ailleurs assez sensible aux petits chocs et se raye assez facilement.
Kingston_HyperX_Savage_128GB_01.jpg
Le connecteur USB est protégé par un capuchon qui se fixe solidement à l'arrière de la clé lors de son utilisation. On y trouve également une encoche permettant de la fixer à un porte-clés via une dragonne fournie, mais on fixe alors moins facilement le capuchon ; gare aux oublis !
Kingston_HyperX_Savage_128GB_02.jpg
Côté technique, Kingston parle d'une clé USB 3.1 Gen1. Pour rappel, il s'agit du second nom commercial de l'USB 3.0 — les deux termes renvoyant à la même norme. À ne pas confondre avec l'USB 3.1 Gen2, une interface qui autorise des débits plus élevés. Toujours est-il qu'en matière de débit, le constructeur est plutôt confiant en annonçant jusqu'à 350 Mo/s en lecture et 250 Mo/s en écriture. La garantie est à la hauteur de la prestation : 5 ans.

DÉBITS 5/5

 

Sous benchmark, les débits annoncés par le constructeur sont dépassés, et de loin. Nous avons atteint une moyenne de 389 Mo/s en lecture séquentielle et 295 Mo/s en écriture. Cela permet de devancer largement une Lexar P20 128 Go et même au-dessus d'une Corsair Voyager GS 512 Go en lecture.
 

Dans la pratique, le constat est quelque peu différent, mais il reste toujours très bon. En copie d'un gros fichier, on atteint une moyenne de 350 Mo/s en lecture et 234 Mo/s en écriture. Si l'on passe à une copie massive de fichiers de taille moyenne (quelques mégaoctets), par exemple des photos, on obtient des moyennes respectives de 198 et 127 Mo/s. La Lexar P20 se situe alors devant, surtout sur les fichiers de taille moyenne où la Kingston fait d'ailleurs moins bien que la Corsair Voyager GS. Cette dernière reste néanmoins derrière sur les gros fichiers. Les débits restent cependant élevés et permettent de copier depuis et vers la clé USB de longues files de fichiers sans perdre trop de temps.
Share on Google Plus

About Unknown

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment

0 التعليقات:

إرسال تعليق