Écran 24GM77 : quand LG se met au moniteur gamer

Le 24GM77 est un moniteur gamer haut de gamme de LG qui va tenter de s'imposer dans un marché qui commence à proposer un sacré choix. Peut-il faire le poids face à l'excellent BenQ XL2430T, avec sa dalle 24" TN Full HD (1920x1080 px) ? Il semble que le match sera serré...

24GM77
À droite, le S271 d'Acer en 27", à gauche, le 24GM77 de LG 24".
Une fois de plus, LG montre son amour pour le plastique noir brillant. Relativement classique dans sa forme, le châssis est doté d'une petite excroissance qui permet d'y placer quelques boutons pour accéder à des réglages spécifiques.

24GM77

Le pied, intégralement en plastique, s'avère sobre mais pas franchement discret, avec une très large base qui pourra au moins offrir à l'ensemble une très bonne assise. Le support de l'écran est en revanche en plastique mat et s'avère un peu cheap comparé à ceux de la concurrence ; mais il fait son office, c'est le principal. On peut en tout cas profiter d'un pivot de la base, d'un mode portrait, du réglage en hauteur et de l'inclinaison.

24GM77

Côté connectique, on trouve DisplayPort, VGA, DVI et deux prises HDMI. On conseillera le DVI avec un câble Dual Link, et le DisplayPort pour profiter de l'écran en 120 ou 144 Hz. Un Hub USB 3.0 avec deux ports est aussi présent, ainsi qu'une sortie casque pour récupérer le son depuis le HDMI ou le DisplayPort.

24GM77

Pour le menu, le 24GM77 offre des fonctionnalités classiques, mais propose également une série de profils embarqués avec des réglages en fonction du type de jeu. On trouve également un mode DAS censé optimiser le retard à l'affichage et une fonction Black Stabilizer qui permet de modifier la correction gamma. Un petit "joystick" sous le cadre permet de naviguer dans les menus et d'accéder à des options plus classiques comme l'overdrive, la luminosité, le contraste ou la température des couleurs. À noter que pour utiliser le Motion 240 (cf. encadré), il faudra mettre l'ordinateur en 100 ou 120 Hz.

24GM77

Enfin, pour la consommation, on relève 26 W avec la luminosité par défaut (300 cd/m²). On passe à 16 W une fois la luminosité passée à 150 cd/m², soit 99 W/m² ; une consommation tout à fait correcte pour un moniteur PC. Pour une utilisation 8 heures par jour, 5 jours sur 7, cela représente un peu moins de 5 € à l'année.
Share on Google Plus

About Unknown

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment

0 التعليقات:

إرسال تعليق